De nombreuses techniques sont à l'oeuvre pour réussir un tournage virtuel. Voici trois enseignements principaux et les considérations pour utiliser la production virtuelle pour vos scènes intérieures.

Planifier
La production virtuelle permet un haut niveau de contrôle et de personnalisation dans la création d'un film ou d'une vidéo. Utiliser Unreal Engine pour créer un environnement virtuel est un outil puissant, mais il est important de planifier pour les imprévus. Des éléments spécifiques peuvent devoir être ajoutés à l'avance pour garantir que les ressources nécessaires et le temps soient alloués pour le produit final désiré. Tout ne peut pas être changé instantanément. Par exemple, si vous vouliez ajouter un bâtiment spécifique, il faut le prévoir à l'avance.

Collaborer
La collaboration entre le département artistique et le département virtuel est cruciale afin de garantir que les éléments virtuels et pratiques correspondent et semblent naturels ensemble. Le processus commence par des storyboards pour établir les besoins de tournage et le blocage de l'environnement. Ensuite, le processus passe à la texturation, la coloration et la modélisation du monde virtuel pour créer un produit final réaliste et cohérent. Le pré-éclairage permet de peaufiner le mélange des éléments virtuels et pratiques, avec la possibilité de perfectionner le décor virtuel avant que le tournage commence.

Travailler avec des environnements Unreal Engine plutôt que d'utiliser des plaques vidéo offre plus de contrôle de votre environnement virtuel, permettant plus d'options pour des changements en temps réel de l'éclairage au sein de l'environnement.

Lorsqu'on pense à la production virtuelle, l'esprit imagine probablement de grands paysages extérieurs expansifs. Par exemple, une scène extérieure tournée sur le toit pourrait grandement bénéficier d'être tournée en studio. Vous avez un contrôle total sur des éléments tels que l'éclairage, le placement des nuages et la position du soleil, les éléments météorologiques (pluie, vent, neige) sans les risques de danger pour les talents et l'équipement. Ce décor virtuel permet également d'atteindre le même niveau de réalisme sans la nécessité d'un véritable emplacement sur le toit, ce qui peut être utile dans des situations où l'accès à un vrai toit n'est pas faisable ou sûr.

Des éléments supplémentaires peuvent être été ajoutés au sol pour rendre le tout réaliste. Plus vous pouvez ajouter d'éléments météorologiques (vent contrôlé, neige, saleté), plus le réalisme est accentué. Notre mur LED possède un « pixel pitch» de 2,6, ce qui détermine à quelle distance la caméra peut être du mur. Pour maintenir un aspect réaliste, il est généralement recommandé de garder les talents ou sujets à au moins 2,5 à 3 mètres du mur.

S'adapter
Dans une production virtuelle, il est possible d'ajuster rapidement et facilement l'environnement et le cadrage en temps réel. Cependant, il est important de planifier pour les imprévus et les éléments spécifiques qui doivent être ajoutés à l'avance pour garantir que les ressources nécessaires et le temps soient alloués pour le produit final désiré.

Tourner dans un environnement de production virtuelle élimine bon nombre des défis qui peuvent survenir sur place, comme le bruit, le vent et le temps limité dû au coucher du soleil. Il est également possible d'ajouter des éléments tels que des effets de vent et de neige pour renforcer le réalisme de la scène. Considérez comment les éléments dans l'environnement virtuel se comporteraient dans la vie réelle. Ajouter du mouvement aux plantes dans une scène extérieure est un ajustement subtil pour maintenir un sens du réalisme dans le produit final.

L'un des principaux avantages de tourner dans un environnement virtuel est le niveau de contrôle possible. Cela permet une personnalisation rapide et une flexibilité, comme changer rapidement la couleur des moulures ou des bordures sans avoir besoin de rénovations physiques ou du coût d'embaucher un artiste pour peindre. Cela peut être fait avec quelques clics de bouton, économisant du temps et des ressources. De plus, cela permet de rester à un moment spécifique de la journée, comme l'heure dorée, sans que le soleil se couche. Vous pouvez tourner à n'importe quel moment de la journée, toute la journée. L'éclairage peut également être facilement modifié pour correspondre au moment de la journée désiré, comme passer de la nuit au jour. Cela permet un plus grand contrôle et une plus grande flexibilité dans le produit final.

Sur le plateau vs. Cadre Final
Vous pouvez obtenir des résultats incroyables en tournant des intérieurs en production virtuelle. Le succès dans la production virtuelle repose sur une planification soigneuse, une forte collaboration entre le département artistique et l'équipe du département artistique virtuel, et la capacité de s'adapter et de faire des changements au besoin. Les exemples de la scène extérieure sur le toit et la flexibilité de contrôle de l'éclairage et du moment de la journée illustrent la polyvalence de la production virtuelle et comment elle peut être utilisée de différentes manières pour atteindre le produit final désiré.

Si vous avez des questions sur le tournage d'intérieurs pour la production virtuelle ou sur tout projet à venir qui pourrait être adapté pour ICVFX, nous serions ravis d'être une ressource pour vous. Parlons-en.

Articles récents

12 avantages de la production virtuelle
Trois trucs pour filmer des intérieurs virtuels: planifier, collaborer et s’adapter
Workshop / 8 juillet 2024
Trois grandes différences entre écran vert et LED